Lorsque vous obtenez un prêt hypothécaire dans une institution, celle-ci vous proposera également une assurance hypothécaire. Cependant, demandez-vous : est-ce vraiment une solution avantageuse pour vous? Probablement pas. Pourquoi? Parce que vous n’êtes pas propriétaire de cette assurance.
En cas de décès, cette assurance ne servira qu’à rembourser votre prêt hypothécaire à votre institution financière. Rien n’est prévu pour votre famille et vous ne pouvez nommer aucun bénéficiaire. Et si jamais vous décidez de changer de prêteur en cours de route, vous devrez fort probablement souscrire à une nouvelle assurance avec le nouveau prêteur.
En souscrivant à une assurance hypothécaire indépendante de votre prêt, vous pourrez choisir les bénéficiaires en cas de décès et ceux-ci pourront décider de quelle manière ils administreront cet argent. Si jamais vous décidez de changer de prêteur, vous conserverez votre protection, car elle ne sera pas reliée directement au prêteur, vous en êtes propriétaire. Votre couverture ne diminuera pas au fils des années et lorsque vous aurez terminé de rembourser votre prêt, vous aurez même la possibilité de transformer votre assurance hypothécaire en assurance vie.
Remplissez notre formulaire pour obtenir davantage d’informations, vous pourrez ainsi peser le pour et le contre. Vous pourriez sauvez une bonne somme d’argent en optant pour l’assurance hypothécaire avec un courtier plutôt qu’avec une institution financière.