L’achat d’une propriété est souvent le fruit de nombreuses années d’épargne, de sacrifice et de dur labeur.
Il s’agit d’un projet extraordinaire, et devenir propriétaire est le rêve de bien des Québécois.
C’est pourquoi une fois devenu propriétaire, vous devez prendre les précautions nécessaires pour ne pas perdre votre maison.
Ça sonne dramatique, mais personne n’est à l’abri d’un décès prématuré, d’un accident de travail nous rendant invalides, d’une maladie grave nous empêchant de travailler, etc.
Chaque année des milliers de propriétaires doivent remettre les clés de leurs maisons à la banque, car ils sont incapables de payer leur hypothèque en raison d’une invalidité ou du décès de l’un des conjoints.
Vous pouvez facilement éviter de tels scénarios catastrophes grâce à un seul produit d’assurance absolument infaillible et hautement recommandé par tous les experts en services financiers.
Il s’agit de l’assurance hypothécaire vie et invalidité, que plusieurs professionnels qualifient comme étant « la protection familiale infaillible #1 au Québec » !
Lorsqu’on achète une maison, la dernière chose qu’on a envie d’envisager, ce sont les problèmes qui pourraient survenir dans le futur.
En effet, un projet d’achat devrait être un beau moment, et nombreux sont les acheteurs qui ne pensent aux détails et aux « si ».
Par exemple, qu’arriverait-il à votre famille SI vous décédiez demain matin sans assurance, laissant votre conjointe ou conjoint seul avec la maison à payer. Est-ce que votre conjointe serait capable de payer seule l’hypothèque et toutes les dépenses de la propriété ? La très grande majorité des familles au Québec en seraient incapables.
Imaginez un autre scénario où vous devenez invalide en raison d’un accident de travail, d’un accident d’auto ou de tout autre imprévu de la vie. Étant incapable de travailler pendant une longue période de temps, vos revenus seront limités. Les régimes publics viendront couvrir une partie de votre revenu pendant un certain temps, mais c’est souvent largement insuffisant à long terme. Comment ferez-vous pour payer votre hypothèque avec un seul salaire ?
Cette protection incroyable est le produit #1 recommandé aux familles pour se protéger contre le risque de décès prématuré ou de perte de revenu causée par une invalidité prolongée. Voyons en détail comment ce produit vous aidera à protéger votre MAISON et votre FAMILLE.
L’assurance vie hypothécaire est le premier segment de couverture, et vise à protéger votre maison et votre famille en venant offrir un montant de capital au décès de l’un des conjoints pour rembourser l’hypothèque.
L’une des principales raisons des saisies de maisons ou des ventes forcées est le fait que le conjoint survivant n’est pas en mesure de payer à lui seul l’hypothèque.
L’assurance vie hypothécaire vient éliminer et rembourser l’hypothèque et la dette sur votre maison en cas de décès. Vous venez ainsi protéger votre famille en vous assurant que la maison soit libre de dettes, ce qui allègera le fardeau financier de votre conjoint.
Prenons un exemple pour illustrer le tout.
Émile et Laurence sont mariés et ont deux enfants. Ils viennent de s’acheter une maison et ont contracté une hypothèque de 240 000$. Leur conseiller en sécurité financière vient de leur recommander une assurance vie hypothécaire ayant une couverture fixe de 240 000$ au premier décès de l’un des conjoints. Ainsi, si Émile ou Laurence décède, l’assureur versera au conjoint survivant un montant de 240 000$, qui servira à rembourser l’hypothèque.
Puisque le solde d’une hypothèque de maison diminue avec les années, il est possible que si le décès survient dans plusieurs années, le montant de capital décès soit supérieur au solde hypothécaire. Par exemple, si Émile décède dans 10 ans et que l’hypothèque est maintenant de 180 000$, Laurence recevra tout de même 240 000$, remboursera le 180 000$ d’hypothèque et aura 60 000$ dans ses poches pour paliers aux autres besoins financiers de la famille.
Il s’agit donc d’une protection hypothécaire humaine et très efficace.
L’assurance invalidité hypothécaire est le deuxième segment de couverture, et vise à venir couvrir le paiement hypothécaire mensuel en cas d’invalidité.
Personne n’est à l’abri d’un bête accident de tous les jours, d’un accident de travail, d’un accident de la route ou de tout autre imprévu causant des lésions corporelles et vous rendant incapable de travailler.
C’est pourquoi il existe des contrats d’assurance invalidité qui viennent prendre en charge votre paiement hypothécaire si jamais vous venez à être incapable d’exercer votre emploi.
L’assureur paiera alors votre paiement hypothécaire mensuel, jusqu’à ce que vous soyez en mesure de retourner travailler et d’obtenir un salaire.
Prenons un exemple pour illustrer le tout.
Marc-André et Josée sont propriétaires d’une maison et ont trois enfants. Leur conseiller en sécurité financière leur a offert une police qui viendrait couvrir 100% du paiement hypothécaire mensuel, advenant l’invalidité de l’un des deux conjoints. Le paiement hypothécaire est de 1 150$ par mois.
Marc-André se blesse deux ans plus tard sur un chantier de construction sur lequel il travaille, et devient invalide pendant 5 ans. L’assureur viendra alors prendre en charge les paiements hypothécaires de 1 150$/mois durant cette période, ce qui permettra au couple de souffler un peu et d’avoir moins de soucis financiers.
Si l’invalidité dure 5 ans, c’est un montant total de 69 000$ qui aura été assumé par l’assureur durant la période où Marc-André aura été incapable de travailler.
Il existe divers types de produits d’invalidité hypothécaire, et certains ne se coordonnent même pas avec une assurance invalidité personnelle. Cela veut dire que vous pouvez obtenir une couverture invalidité hypothécaire sans affecter votre assurance invalidité personnelle venant vous offrir un remplacement de revenu.
Comme vous pouvez le constater, l’assurance vie et invalidité hypothécaire est un produit incroyable qui offre véritablement une double protection infaillible en cas d’invalidité ou de décès.
Il s’agit du produit #1 au Québec pour protéger sa famille et sa maison contre les risques financiers venant d’imprévus majeurs.
Le tableau qui suit résume les deux protections d’un tel contrat.
ASSURANCE VIE HYPOTHÉCAIRE |
ASSURANCE INVALIDITÉ HYPOTHÉCAIRE |
Protection en cas de décès | Protection en cas de perte de revenus |
Police venant rembourser l’hypothèque en cas de décès prématuré de l’un des conjoints.
Montant de couverture égal ou supérieur au solde hypothécaire.
Libère la dette sur la maison.
Protège contre la perte potentielle de la propriété et le surendettement. |
Police venant payer les paiements hypothécaires en cas d’invalidité prolongée de l’un des conjoints.
L’assurance peut ne pas se coordonner avec les autres assurances invalidités personnelles.
Libère temporairement un fardeau financier durant l’invalidité du conjoint. |
Parlez avec un conseiller en sécurité financière afin d’obtenir des soumissions d’assurance vie et invalidité hypothécaire.
À la recherche du meilleur produit d’assurance vie/invalidité hypothécaire pour protéger votre maison et votre famille ?
Remplissez notre formulaire gratuit et sans engagement afin de comparer les soumissions et produits de + de 20 compagnies d’assurance directement en ligne et 100% à distance !
C’est la façon la plus rapide, efficace et simple pour magasiner son assurance hypothécaire au Québec !
Trouvez en quelques clics la police parfaite pour vous selon vos besoins en parlant avec un conseiller partenaire !
Complétez simplement le formulaire et un courtier vous aidera à trouver la meilleure assurance pour votre hypothéque.
« * » indique les champs nécessaires
En cliquant sur « Obtenir ma soumission » j’accepte les termes et conditions